Il voulait créer une école révolutionnaire.Mais personne n'a cru à son grand projet.Alors il a créé des clones...
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour le forum

:: Extérieur :: Cour des petits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche d'une base ! [Mission BDL !]

J'ai : 10 ans !
Je suis : une fille !
Je suis : Pas amoureuse !
Je sais compter jusqu'à : 9 !
Je suis arrivé le : 16/01/2017 !
Je suis en : CM2 !

Raven
CM2 |:| Terreur des bacs à sable
Ven 17 Mar - 17:49

Mission pour les lapinous!
C'est bien connu, quand on forme un groupe, une brigade ou même un club, la base c'est d'avoir un QG ! Une base secrète, un endroit où faire des réunions, monter les plans machiavéliques, ou les raid dans le bureau du Grand Directeur, les missions explorations des étages interdits ou même: établir la surveillance de la cours de récré! Pour une bonne organisation, il faut un repère. C'est ici que commence l'aventure de la Brigade des Lapinous !

Dans la cours des petits, ça s'agite. Que se passe-t-il? Une réunion de la plus haute importance à lieu. Debout, une petite CP se tenait là. Prête à passer à l'action... On ne sait pas trop ce qu'elle manigançait mais... Elle était à fond dans son délire! Elle arpentait la cours de long et en large, à la recherche de quelque chose... Mais surtout, d'autres personnes l'accompagnées. Que faisaient-ils?

- Brigade en position! Aujourd'hui, il nous faut trouver une base secrète!

Alors c'était ça? Avec leur sucette en bouche, leur doudou dans les bras, ces petits bout de chou chercher une base pour former leur base secrète? Mais la base de quoi...?

Ah... Laissez moi vous expliquer. La BDL, la Brigade des Lapinous, est une brigade formée par la jeune Raven, ils veillent sur la protection des lieux et des élèves, ils veillent sur eux et explore aussi tout le bâtiment. Ce sont des genre de service secret... Pour les petits. Oui... Vous imaginez des petits armés de leur sucette, leur doudou et leur petites têtes. Mais bon, qui peut résister à cette bridage choupinette?

Je dessine avec...
Sous Chef Lana

Mascotte Lua

Styliste Isabella

© Citron

Cheffe de la BDL !
Revenir en haut Aller en bas
J'ai : 6 ans et demi !
Je sais compter jusqu'à : 4 !
Je suis arrivé le : 16/03/2017 !
Je suis en : CP !

Lana
CP |:| Terreur des bacs à sable
Ven 17 Mar - 20:06
Une journée comme les autres dans la cours de récré. Enfin presque. Aujourd'hui est un grand jour pour notre petite troupe. La Brigade des lapinous va avoir sa base ! C'est essentiel à toute brigade pour préparer les opérations. La nôtre va bientôt commencer à faire des missions alors il nous faut un QG au plus vite. Nous suivions notre cheffe comme de bons soldats que nous étions. Etant la plus âgée d'entre-nous, il est normal qu'elle soit la patronne. Et puis c'est grâce à elle que notre brigade a vu le jour. La petite troupe s'arrêta et prêta attention à lapinou en chef. Dès que l'ordre d'être en position fut donné, ma réaction ne se fit pas attendre. Ni une, ni deux ma main se posa contre mon front en signe militaire.

♦ Oui chef !

Ma main se baissa et mon regard sonda les alentours encore une fois. Après le nombre de fois que nous avons regardé autour de nous, s'il y avait un bon endroit pour un QG nous l'aurions déjà trouvé. À moins qu'il y ait des passages secrets. Mais oui c'est la solution ! Les bases ne sont pas secrètes si tout le monde peut les voir et il y aurait donc trop de risques qu'elle soit détruite. Alors il nous faut un lieu caché où seuls les membres de la brigade pourraient y accéder.

M'éloignant un peu des autres membres de l'équipe, je partis à la recherche d'un lieu qui pourrait faire l'affaire. Un arbre ? Non nous n'arriverons pas à monter. Et puis il aurait fallu construire une cabane et donc demander aux grands de le faire. Très mauvaise idées sachant qu'ils seront parmi nos victimes d'espionnage. Trouver une cachette est plus dure que je ne le croyais.

Un papillon me déconcentra finalement. La sucette à la bouche et mon doudou dans les bras, je me mis à sa poursuite. Il est joli avec ses couleurs qui ressemblent à celles d'un arc-en-ciel.  Il parvint toutefois à m'échapper en volant trop haut pour mes petits bras. Une mine frustrée s'afficha sur mon petit visage mais la raison me recentra rapidement sur mon objectif initial. Trouver un bon endroit pour un QG ! Mes recherchent furent infructeuses alors je rejoignis Raven et Lua. Peut-être avaient-elles une idée de lieu, qui sait ?

♦ J'ai rien trouvé ! Et vous ?

J'ai : 5 ans et demi !
Je suis : Amoureuse !
Je sais compter jusqu'à : 3 !
Je suis arrivé le : 17/03/2017 !
Je suis en : Grande section !

Isabella
GS |:| Chouineuse
Ven 17 Mar - 21:15
Je suis dans la Brigade des Lapinous ! Comme j'aime bien les perruques et les jolis vêtements, ils m'ont prise dans la brigade pour faire des u... des uniformes ! C'est comme des costumes mais on a tous les mêmes ! Aujourd'hui Cheffe Raven nous a dit de tous venir dans la cour des petits pour notre première mission ! On la suit dans toute la cour des petits en regardant autour de nous. Les autres ils jouent dans les toboggans et dans les tunnels. J'ai envie de faire de la balançoire mais je suis avec la brigade alors j'écoute la cheffe quand elle parle.

- Brigade en position! Aujourd'hui, il nous faut trouver une base secrète!

Oui, une base secrète. On des espions, des agents secrets, on peut pas être des agents secrets si tout le monde nous voit. En plus j'ai déjà plein d'idée d'habits qu'on pourrait avoir. J'ai vu des ninza... ninjas !  à la télé hier, bah on serait trop bien en ninja d'abord. Et puis les ninjas c'est discret comme les agents secrets, comme ça personne nous verra. On sera insivible ! Je mâchouille la queue de mon doudou otarie. Le Grand Directeur il dit que je dois pas le faire, mais je m'en fiche... un peu. Des fois il me fait peur quand même. Il est très très grand, c'est le seul à être très très grand.

♦ J'ai rien trouvé ! Et vous ?
- On peut faire une tente ! Avec des habits.

Un château de sable ça aurait été bien aussi mais ça tient pas longtemps. J'aimerais bien vivre dans un château de sable géant, j'veux être une princesse moi ! Mais avec des bouts de bois et des vêtements on peut se faire une tente secrète, faut juste trouver un endroit où la mettre. Je suis sûre que Raven elle sait fabriquer des tentes, un tipi comme dans les livres d'images !
Où est-ce qu'on peut mettre la tente ? Si on la met dans les couloirs ils vont nous voir, dans la cour aussi. Il nous faut une bonne cachette pour la tente.

- On peut piquer des robes aux grandes.

Mais si on trouve pas de cachette on pourra pas et on se fera disputer. Je serre mon doudou contre moi. Dommage qu'Ota puisse pas parler, elle nous aurait trouvé une cachette trop bien je suis sûre !

Je sais compter jusqu'à : 2 !

Lua
GS |:| Intello
Sam 18 Mar - 3:27
La Brigade des Lapinous ! Une bande de petits monstres surentraînés en engloutissement de bonbons et bataille de polochons ! La journée se passait de façon plutôt calme jusqu'à ce que la grande Chef de la brigade tienne une réunion de la plus haute importance : la quête du QG. Les membres de la brigade avaient tous leur rôle, -Lua étant bien évidemment la petite mascotte- mais ils n'avaient pas encore trouvé d'endroit pour préparer leurs missions et se cacher lorsqu'ils avaient raté ou simplement y placer le coffre des trésors (peluches, bonbons, cailloux jolis) ! Les petits lapins étaient tous dans la cour des petits, à l'écoute de leur supérieure adorée, Raven.

La mission ? Trouver la base secrète. Une tâche qui allait demander de la patience, de la détermination et de la discrétion ! Lua n'était malheureusement pas la moins timide ni même la plus débrouillarde et avait tendance à rester derrière ses camarades et se contenter d'hocher la tête, ou de "crier" lorsqu'elles faisaient un cri de guerre. La majorité du temps, elle restait accrochée à Raven, qu'elle considérait comme la seule personne pouvant la protéger des grandes et méchantes personnes, bien qu'elle appréciait énormément tous les membres de la brigade ! Mais ils étaient à son niveau et la chef étant la plus âgée, elle lui faisait plus confiance.

Les idées de ses camarades étaient toutes très intéressantes, mais aucune d'elles n'avaient réussi à trouver un lieu. Les yeux grands ouverts, observant avec intensité les lieux, la petite mascotte aux cheveux longs, toujours cachée derrière Raven et accrochée à son haut avec sa petite main frêle, pointa du doigt de son autre main un toboggan, avec un espace assez large en dessous.

♥  Placher tipi ici...?  Caché et...  et... pour fuir, monter toboggan !

Elle se disait que c'était une bonne idée, mais ce n'était pas réellement caché, bien que parfois, ce qui peut être très voyant ne se remarque pas forcément. Peut-être que plus la cachette était voyante et colorée, moins elle allait se voir ? Sinon, elles pourraient toujours tenter de creuser un passage souterrain sous un arbre pour faire une sorte de grotte... Peut-être un peu long et dangereux, elle garda donc son idée en tête, retrouvant de nouveau le silence en s'agrippant un peu plus à la cheftaine.

Je sais compter jusqu'à : 9 !
Je suis arrivé le : 16/01/2017 !
Je suis en : CM2 !

Raven
CM2 |:| Terreur des bacs à sable
Sam 18 Mar - 7:36

La cachette interdite!
On peut dire une chose: les petits lapinous sont plus créatifs et énergiques! Aussitôt un ordre donné, il l'exécute sans broncher! De quoi rendre fière leur petite cheffe. D'ailleurs, celle-ci avait retenu les idées d'Isabella, la styliste du groupe. Et la petite mascotte avait prononcé les mots qu'ils fallaient: un tipi fait d'habits ! Quelle merveilleuse idée. Mais... Est-ce que c'était faisable?

La petite aux cheveux roses se tourna d'ailleurs pour féliciter ses troupes, elle caressa la tête de la petite choupette mascotte, adressant un joli sourire. Elle regarda ensuite Isabella et Lana,

- Bravo pour votre travail, mais notre mission continue!

Une fois qu'elles auraient trouver l'endroit idéal, il allait falloir trouver de quoi la construire, la "meubler", installer les cachettes et surtout: prévoir un moyen pour que personne ne puisse y entrer! Beaucoup de réflexion pour de si petites enfants.
Mais pour la BDL: rien n'est impossible!

Raven guidant ses troupes et regardant vers le tobbogan regarda s'il y avait de quoi faire une cachette... Beaucoup trop voyant. Même si ça semblait être une bonne idée. Non, elle montra plus loin ce qui semblait être ou devait être un garade à vélo... Seulement, il semblait bien abandonné. Elle fit signe à sa troupe:

- Suivez moi! lança-t-elle gaiement.

Oui, le local était bien abandonné. Ou plutôt, il ne semblait avoir jamais été utilisé... Raven sembla réfléchir. C'était grillagé, il y avait donc un moyen de tirer dessus. Et c'est ce qu'elle fit... Certains gênes de son Original devait bien l'aider. Avait-elle le droit? Surement pas, mais plus c'était interdit, mieux c'était, non?
La lapinou en chef se tourna alors vers ses camarades.

- Est-ce que ça vous va? Bella, tu n'auras qu'à la redécorer avec les robes des grandes et comme ça cacher le grillage!

Oui, ce qu'elles faisaient été surement interdit, mais justement, il n'y aurait pas meilleure cachette!

Je dessine avec...
Sous Chef Lana

Mascotte Lua

Styliste Isabella

© Citron

Cheffe de la BDL !
J'ai : 6 ans et demi !
Je sais compter jusqu'à : 4 !
Je suis en : CP !

Lana
CP |:| Terreur des bacs à sable
Sam 18 Mar - 23:45
Personne ne restait inactif dans notre brigade. Même notre mascotte et notre styliste cherchaient des idées de lieux. Isabella proposa d'utiliser les robes des grandes et Lua eut l'idée de faire notre cachette sous le toboggan. Les idées étaient sympas mais serait-ce vraiment discret un tipi d'habits en plein milieu de la cours ? Pas vraiment. Cela se confirma lorsque nous allâmes voir de plus près. La place ne manquait pas mais cela restait trop à la vue de tous. C'est dommage. Ca aurait été cool de pouvoir s'échapper en glissant sur le toboggan.

Finalement Raven nous guida vers un local à vélo. Rien que de voir le grillage, je fus tout de suite moins rassurée. Personne ne va jamais dans ce garage et je me demande bien pourquoi. Peut-être est-il hanté ? Je ne l'espère pas. J'ai peur des fantômes. Ils viennent sans un bruit, font « bouh » derrière notre dos et ricane machiavéliquement. C'est vraiment effrayant.

Je serrai mon doudou plus fort contre moi tandis que Raven tira sur le grillage. Et si retirer le grillage avait libéré les fantômes ? On se fera posséder ! Il nous feront vomir comme dans les films que m'a montré Alexei ! Et on aura aussi les yeux effrayants ! Nooooooon ! Rien que penser à ce qu'il pourrait nous arriver j'ai trop peur !

♦ V..Vous croyez que y a des fantômes dedans ?

La sous-cheffe qui a peur des fantômes. C'est un peu la honte. Je suis censée montrer l'exemple tout comme la courageuse Raven. Au lieu de ça je panique pour quelque chose qui n'existe peut-être pas. Mon papa m'a toujours dit que ça n'existe pas mais mon frère me dit le contraire. Il me dit même que y a des monstres sous mon lit. Il y en a peut-être là-dedans, qui sait. Mon frère m'a dit qu'ils aiment quand il fait noir et là, il fait sombre dans le local. Peut-être qu'avec les robes ça fera fuir en fait.

♦ Moi je suis d'accord !

Je regardai ensuite Isabella, notre styliste de la troupe.

♦ Il faut prendre des couleurs spéciales pour les habits ?

C'est elle qui s'y connait le mieux pour ce genre de chose après tout. Puisqu'il faut être discret, peut-être qu'il ne faut pas prendre n'importe quelle couleur.

J'ai : 5 ans et demi !
Je sais compter jusqu'à : 3 !
Je suis arrivé le : 17/03/2017 !

Isabella
GS |:| Chouineuse
Mer 5 Avr - 0:12
Le toboggan est trop voyant. Dommage, j'aime bien faire du toboggan et ya rien de mieux pour fuir les grands qui nous embêtent. Sauf s'ils sont deux et qu'il y en a un qui nous attend en bas. On me l'a déjà fait, mais c'étaient des méchants grands. Maintenant que je suis dans la brigade des lapinous, ça pourra plus m'arriver.

Je suis Raven en sautillant, serrant mon doudou contre moi. Dès qu'on aura trouvé une cachette, je pourrais la décorer avec plein de robes de grandes et des tee-shirts des grands et on aura une super base trop bien et top secrète ! Et après je ferais des uniformes à tout le monde et on sera les plus supers de l'école !

- Est-ce que ça vous va? Bella, tu n'auras qu'à la redécorer avec les robes des grandes et comme ça cacher le grillage!

Je sais pas pourquoi, mais j'aime pas qu'on m'appelle Bella. A chaque fois, ça me fait une sensation bizarre qui me met en colère. Mais je veux pas me mettre en colère contre la chef, alors je marmonne juste un petit "Bell". En plus Bell ça veut dire clochette, c'est plus joli. C'est le nom d'une princesse aussi, moi je veux être une princesse.
La sous-cheffe demande s'il y a des fantômes. Je regarde le couloir puis je secoue la tête.

- Mais non ! Les fantômes ils sont cachés au quatième étage !

Même les primaires ils ont peur de cet étage, ça veut dire qu'il y a des fantômes. Et si les fantômes sont là-haut, ils peuvent pas être aussi derrière le grillage que cheffe Raven vient de casser. D'ailleurs c'est pas bien de casser le grillage, je crois qu'on a pas le droit. J'espère qu'on va pas se faire gronder. J'aime pas me faire gronder.

- Moi j'aime bien le bleu, mais prenez vos couleurs préférées. On fera un mur en couleurs préférés !

J'aime bien le blanc, aussi, mais la maîtresse sur l'écran elle m'a dit que le blanc c'était pas une couleur. Je vois pas ce que ça peut être d'autre. Mais si quelqu'un prend des habits blancs, je les mettrai quand même. Parce que c'est joli. Et ça brille. Et ça éblouit les grands qui veulent trouver notre cachette.

Contenu sponsorisé
A la recherche d'une base ! [Mission BDL !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1